6 heures de Rouen

Le samedi 24 juin s'est déroulé sur la piste Lucien Lebret d'Anneville-Ambourville les 6 heures de Rouen, une épreuve d'endurance.

Sur ses terres normandes, les équipages des teams GSK de Nicolas Scelles n’ont pas manqué l’occasion de se mettre en avant. Après de belles bagarres, notamment durant les premières heures, les trois équipes Rouen-GKS engagées ont brillé à Anneville lors des 6H de Rouen: 1er, 4e et 6e du classement général, ainsi que la victoire dans le cadre de la 3e épreuve de la Coupe de France d’Endurance GP2.

Du côté des adversaires de GSK dans la course au titre de Champion de France d’Endurance, Centre-WinTec limite les dégâts en terminant 5e. L’équipe de Rodolphe Besnard n’a pu se battre pour la victoire suite à une casse moteur due à une Durit éprise de liberté. Pire, l’équipe Gamatt 91 a dû abandonner après avoir mené le début de course. Elle se retrouve ainsi décrocher au classement général.

Pendant que Maxime Bidard, Gautier Becq (deux anciens de la fameuse équipe Sarthe-RTKF) et Jean-Philippe Guignet, le trio composé de Xavier Petit, Dorian Breisacher et Gwenael Loison s’imposait avec le team Orsay-GSK 2-Will Kart. Pointée dans le même tour, l’équipe de Cormeilles-Kurb by MD termine de nouveau 2e devant Belinois-Jac Kart, team dans lequel Jacques Gautier et Jean Letard fêtaient tous les deux leurs 50 ans, puisqu’ils sont nés le même jour.

Au scratch, à noter les superbes 2e et 3e places des teams CMCR Charente MMA et Speed Aventure. L’équipe La Manche-Kart Mag Master et l’équipe Rouen 76 ne sont pas lâchées durant toute la course et termine aux 10e et 11e au général et 1er des Masters et 1er des GP3.

Toutefois, le Championnat est encore loin d’être joué et il faudra patienter jusqu’à la course de l’Armistice (qui fête aussi ses 50 ans) à Angerville au mois de novembre, pour connaître le dénouement. En attendant, les 24 heures du Mans CIK-FIA animeront l’Endurance. Contrairement aux années passées, les engagements sont à effectuer directement auprès de l’ACO.

Le classement final des 6h de Rouen en format pdf, cliquez-ici

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire