Compte rendu du TVDS Journée 1 (Prix Lucien LEBRET)

C'était donc l'ouverture de la saison compétition à Anneville avec la première manche du Trophée Vallée de Seine; 82 pilotes (allez les gars on peut faire mieux que ça!), une piste sèche et le soleil qui pointe le bout de son nez, il y avait tous les ingrédients pour avoir de l'action sur la piste!

Et de l'action, il y en a eu, cela promet de belle bagarres tout au long de l'année! Petit compte rendu des hostilités:

Minikart:

Comment ne pas rire (jaune) devant le constat fait à chaque course depuis quelques mois et encore aggravé cette saison?! Pas UN SEUL minikart engagé! UN SEUL licencié minikart en 2012 pour toute la région Haute-Normandie à l'heure où ces lignes sont publiées, la nouvelle réglementation n'y est certainement pas étrangère. Un débat qui n'est pas l'objet de cet article mais qui devrait tous nous faire réfléchir...Surtout que la contamination guette les autres catégories juniors..

Minimes:

En minimes, 9 engagés et une belle bagarre entre Corentin Fournier et Enzo Valente qui se sont échangé la première place à de nombreuses reprises, Valente finissant par s'imposer d'une très courte tête sur Corentin Fournier dont on note la constante progression ainsi que le meilleur tour de la catégorie en 58.161.

Cadets:

3 engagés (...) et un Nathan Hédouin bien seul, termine avec une sacrée longueur d'avance sur Bastien Mesnil et Calvin Courval dont c'était la première participation en Cadet et accessoirement en 2 temps! (il a fait le grand saut depuis le minikart). Meilleur tour de Nathan en 57.561

Nationale:

En nationale, 19 engagés et comme d'habitude un beau plateau avec des noms connus et toujours de la belle bagarre dans cette catégorie qui favorise les jeunes au poids plume. C'est Maxime Bidard, l'un des meilleurs représentants de l'endurance française, qui s'impose avec brio devant Sacha Fayet et Edouard Veziers qui se sont battus tout au long des manches (faisant le jeu de Maxime?) pour un joli final!

Dommage pour Caroline Martel qui s'est retrouvée dehors lors de la pré-finale alors qu'elle était bien placée.

Meilleur tour: Edouard Vezier en 54,597

KZ 125/Kz 125 Gentlemen:

Le Kz c'est toujours spectaculaire et quand en plus le plateau est bien fourni, ça dépote!

En KZ125 Hugo Croquison s'est envolé petit à petit laissant derrière lui Stephen Folliot, Wilfried Dagommer et Franck Savouret qui ne se sont pas quittés de toutes les manches; De la bataille partout et toujours autant de plaisir à observer cette catégorie ou l'expérience et la vitesse font la différence.

C'était aussi la première participation dans la catégorie de Guillaume VETU (venant du X30); Avec peu de roulage préalable il a fait plus que sauver les meubles terminant 8 ème!

Meilleur tour: Hugo Croquison en 50.954 le record actuel en KZ 125!

Coté Gentlemen on s'attendait à une victoire (de plus) pour Patrice Lainé, malheureusement celui ci équipé d'un tout nouveau châssis fut victime d'un problème technique l'obligeant à abandonner alors qu'il avait dominé toutes les manches précédentes et c'est donc Sébastien Ramond qui l'emporte.

Meilleur tour: Patrice Lainé en 52.017

X30:

En X30 le plateau se remplit petit à petit et on pouvait compter 14 engagés avec certains pilotes très experimentés; C'est Adrien Bloyet qui l'emporte mais on notera la remontée de Frédéric Blin tout au long des manches pour terminer 2ème ainsi que la bonne performance de Théo Barchino qui termine 5ème.

Meilleur tour: Frédéric Blin en 52.602

Rotax/ Rotax Master:

La catégorie Rotax, la plus représentée chez les adultes, était assez fournie avec 15 engagés en rotax et en 4 rotax master; C'est Damien Titus qui l'a emporté en Rotax contre Romain Pottier et David Martine au terme de manches très serrées.

Meilleur tour: Damien titus en 52.399

Dans la catégorie Master, malheureusement comme en KZ G, pas beaucoup de monde et un leader Bertrand Loret un peu seul, par contre les suivants bien regroupés!

Meilleur tour: Loret Bertrand en 53.529

 

Au final une belle première édition avec cependant un regret sur le nombre de participants, gageons que les prochaines manches soient encore plus fournies!

Les résultats détaillés sont disponibles ici

 

Accessibilité